Dota Pro Circuit DPC NA 2021/2022 Tour 1 : Finales régionales - Répartition

Pariez en direct sur %tournoi% avec GG.bet Dota 2

Parier

Pourquoi des finales régionales ?

Après la mauvaise nouvelle de l'annulation du Winter Major, qui devait se tenir en conclusion de la première Ligue Régionale du Dota Pro Circuit, la déception a été immense. Tout et tout le monde était prêt pour le Major, et l'excitation de voir enfin les équipes des six Régions s'affronter était palpable. Le 12 janvier, Valve a publié le célèbre article de blog indiquant sa décision finale d'être contraint d'annuler le Winter Major. Les raisons invoquées étaient, comme nous pouvions tous déjà l'imaginer, la découverte et la propagation de nouvelles souches de COVID et l'augmentation des restrictions de voyage qui en a résulté.

Meilleurs sites de paris Dota2

5/5
Prime

PARI SANS RISQUE DE 20 $

4.8/5
Prime

BONUS DE PREMIER DÉPT 100 % 100 €

4.7/5
Prime

Bonus 300 $

Il n'y a pas d'offres disponibles pour votre emplacement 😢 Utilisez un VPN avec un autre emplacement si vous souhaitez parier 😼

Cependant, heureusement, il existe toujours un lien entre le producteur du jeu, alias Valve, et la communauté. Suite aux retours des fans et des équipes, un peu plus d'une semaine plus tard, Valve a trouvé une solution. Pas le parfait, car tout le monde avait hâte de participer ou de regarder enfin un vrai Major, comme c'était avant la pandémie, mais toujours un bon compromis. Avec la mise à jour du 22 janvier, Valve a annoncé que, suite à de multiples discussions avec les équipes et les organisateurs de tournois, six finales régionales se tiendraient à la place du Winter Major.

Dota Pro Circuit DPC NA 2021/2022 Regional Finals

Comment sont organisées les finales régionales ?

L'horaire régional, selon les nouvelles dispositions, est le suivant :

  • 11-13 février 2022 : Europe de l'Ouest, Asie du Sud-Est, Amérique du Sud
  • 18-20 février 2022 : Chine, Europe de l'Est, Amérique du Nord

Comme vous le savez, les Majors, selon les règles de la saison DPC 2021/2022, ont un prize pool de 500,000 3500 $ et accordent 2700/1900/1 points DPC aux 2ère, 3ème et XNUMXème places respectivement. Étant donné que les finales régionales sont différentes, car elles se déroulent dans les six régions, le pool de prix et la distribution des points DPC ont été modifiés.

  • 1ère place : 50,000 250 $ + XNUMX points DPC.
  • 2e place : 25,000 130 $ + XNUMX points DPC.
  • lieu 3rd: 15,000 $
  • 4th place: $ 10,000

Le problème qui ressort d'une telle répartition concerne le fait qu'à terme, à l'issue des finales régionales, chaque région aurait gagné le même nombre de points pour la qualification pour The International. Par conséquent, le format des qualifications TI11 a également été revu. Voyons comment.

De nouvelles règles pour la route vers The International 11

Pour équilibrer les écarts potentiels compte tenu de l'absence du premier Major, comme nous l'avons dit, Valve a apporté quelques modifications aux règles à la lumière de la qualification TI11. Comme indiqué initialement au début de cette saison, les meilleures équipes de chacune des six régions se qualifieront pour The International. Cependant, selon les nouvelles règles décidées par Valve, les 2e et 3e places des qualifications de chaque région s'affronteront alors dans un événement LAN, peu après les qualifications et avant TI. Sur ces 12 équipes, la 1ère et la 2ème place se qualifieront pour TI.

Comme vous pouvez le constater, dans cette itération de The International il y aura plus d'équipes qualifiées pour cela. Par conséquent, la phase de groupes TI11 comportera deux groupes de 10 équipes. Quatre de ces douze seront éliminés, ainsi l'événement principal se déroulera comme d'habitude.

Finales régionales en Amérique du Nord

Equipes participantes

Passons maintenant à une analyse des finales régionales NA. Comme pour toutes les autres régions, quatre sont les équipes invitées, et elles sont toutes issues du DPC NA 2021/2022 Tour 1 : Division I. Ce sont :

  • Quincy Crew (YawaR, Quinn, KheZu, MiLAN, ponlo) avec un score de 6 – 1 (12 – 6)
  • TSM, anciennement Team Undying (Timado, Bryle, SabeRLight-, MoonMeander, DuBu) avec un score de 5 – 2 (11 – 4)
  • Evil Geniuses (Arteezy, Abed, Nightfall, Cr1t-, JerAx) avec un score de 5 – 2 (11 – 4)
  • 4 Zoomers (Costabile, Gunnar, Moo, ZFreek, Husky) avec un score de 4 – 3 (9 – 7)

Wildcard Gaming, simplement TOOBASED, Arkosh Gaming et Black N Yellow n'ont malheureusement pas atteint la finale.

Format, calendrier et résultats du tournoi

Les finales sont organisées dans une tranche à double élimination, ce qui signifie qu'il y a à la fois la tranche supérieure et la tranche inférieure. Les quatre équipes commencent leur voyage dans la tranche supérieure, et les perdants de chaque série descendront dans la tranche inférieure. Les tranches supérieure et inférieure tiendront ensuite leur finale respective et fusionneront à nouveau dans la grande finale, au cours de laquelle le vainqueur sera décidé.

DPC NA 2021/2022 Tour 1 Regional Finals

Ce qui suit est un schéma détaillant la date et l'heure précises de toutes les rencontres NA.

Support Les équipes jouent Date Horaire
Support supérieur Round 1 Quincy Crew contre 4 Zoomers 18 février 2022 21:00 CET (UTC + 1)
Support supérieur Round 1 TSM contre les mauvais génies 19 février 2022 00:00 CET (UTC + 1)
Support inférieur Round 1 Perdant de *QC vs 4Z* vs perdant de *TSM vs EG* 20 février 2022 00:00 CET (UTC + 1)
Support supérieur final Vainqueurs de l'Upper Bracket Round 1 19 février 2022 21:00 CET (UTC + 1)
Support inférieur finale Vainqueurs du Lower Bracket Round 1 20 février 2022 21:00 CET (UTC + 1)
Grand Final Vainqueurs des finales Upper et Lower Bracket 21 février 2022 00:00 CET (UTC + 1)

Informations supplémentaires sur les finales régionales NA

L'événement est organisé par ESL (Electronic Sports League), l'un des plus grands organisateurs de tournois au monde et basé en Allemagne. Comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessus, il se déroulera du 18 au 20 février. Il sera entièrement en ligne, conformément aux récentes réglementations COVID, et joué dans la dernière version 7.30e. Tous les matchs sont au meilleur des 3, à l'exception de la grande finale (Bo5).

En tant que tournoi officiel de Valve, il propose des flux officiels Twitch, Facebook et Trovo en trois langues. Vous n'avez pas besoin d'être un utilisateur ou un abonné de Twitch, YT ou Trovo pour regarder tous les jeux.

  • Le flux principal est détenu précisément par ESL sur sa chaîne principale Twitch : www.twitch.tv/esl_dota2
  • Outre l'anglais, il existe également une couverture pour nos amis lusophones, présentée par Beyond The Summit Brasil : twitch.tv/btsbrasiltv
  • De plus, une couverture espagnole est également fournie, cette fois par ESB Dota 2. Vous pouvez suivre leur flux sur Twitch, Facebookou Je trouve.

Pour plus d'informations, y compris les meilleurs sites de jeu réputés et sûrs pour placer vos paris sur les jeux, nous vous suggérons de consulter Dota2Bets : dota2-bets.net/dpc-na-2021-2022-tour-1/.

    Laissez votre commentaire ici

    Arabic AR Czech CS Danish DA Dutch NL English EN Estonian ET French FR German DE Italian IT Japanese JA Latvian LV Lithuanian LT Norwegian NO Polish PL Portuguese PT Romanian RO Russian RU Spanish ES Swedish SV Turkish TR

Dota Pro Circuit DPC NA 2021/2022 Tour 1: Regional Finals – Breakdown

Bet live on %tournament% with GG.bet Dota 2

Make a Bet

Why Regional Finals?

After the bad news of the cancellation of the Winter Major, which was going to be held in conclusion of the first Regional League of the Dota Pro Circuit, disappointment was huge. Everything and everyone was ready for the Major, and the excitement to finally see the teams from all six Regions compete against each other was palpable. On January 12, Valve published the famous blog post stating their final decision of being forced to cancel the Winter Major. The reasons cited were, as all of us could already imagine, the discovery and spread of new strains of COVID and the resulting increase of travel restrictions.

However, luckily there is still a connection between the game producer, aka Valve, and the community. Following feedback from fans and teams, a little more than a week later Valve found a solution. Not the perfect one, as everyone was eager to finally take part in, or watch, a real Major, as it was before the pandemic, but still a good compromise. With the January 22 update, Valve announced that, following multiple discussions with teams and tournament organizers, six Regional Finals will be held in place of the Winter Major.

Dota Pro Circuit DPC NA 2021/2022 Regional Finals

How Are Regional Finals Organised?

The regional schedule, according to the new dispositions, is as follows:

  • Feb 11-13, 2023: Western Europe, South East Asia, South America
  • Feb 18-20, 2023: China, Eastern Europe, North America

As you know, Majors, according to the rules of the 2021/2022 DPC Season, have a prize pool of $500,000 and grant 3500/2700/1900 DPC points to 1st, 2nd, and 3rd place respectively. Since Regional Finals are different, because they are held in all six regions, the price pool and DPC points distribution has been changed.

  • 1st place: $50,000 + 250 DPC points.
  • 2nd place: $25,000 + 130 DPC points.
  • 3rd place: $15,000
  • 4th place: $10,000

The problem emerging from such a distribution concerns the fact that eventually, at the end of the Regional Finals, each region would have earned the same number of points towards qualification for The International. Therefore, the format of TI11 Qualifiers has been revisited as well. Let’s see how.

New Rules for the Road to The International 11

To balance the potential discrepancies given the absence of the first Major, as we said Valve made some changes to the rules in light of TI11 qualification. As originally stated at the beginning of this season, the top teams from each of the six regions will qualify to The International. However, according to the new rules decided by Valve, now 2nd and 3rd place from each region’s qualifiers will then compete in a LAN event, shortly after Qualifiers and before TI. Out of those 12 teams, 1st and 2nd place will qualify for TI.

As you can tell, in this iteration of The International there will be more teams qualifying for it. Therefore, TI11 group stage will feature two groups of 10 teams. Four out of these twelve will be eliminated, thus the main event will carry out as usual.

Regional Finals in North America

Teams Taking Part

Let’s turn now to some analysis of the NA Regional Finals. As for all other regions, four are the teams invited, and they all come from the DPC NA 2021/2022 Tour 1: Division I. These are:

  • Quincy Crew (YawaR, Quinn, KheZu, MiLAN, ponlo) with a score of 6 – 1 (12 – 6)
  • TSM, previously known as Team Undying (Timado, Bryle, SabeRLight-, MoonMeander, DuBu) with a score of 5 – 2 (11 – 4)
  • Evil Geniuses (Arteezy, Abed, Nightfall, Cr1t-, JerAx) with a score of 5 – 2 (11 – 4)
  • 4 Zoomers (Costabile, Gunnar, Moo, ZFreek, Husky) with a score of 4 – 3 (9 – 7)

Wildcard Gaming, simply TOOBASED, Arkosh Gaming, and Black N Yellow, unfortunately, did not make it to the Finals.

Tournament Format, Schedule, and Results

The Finals are organized in a double-elimination bracket, meaning that there are both the upper and the lower bracket. All four teams begin their journey in the upper bracket, and the losers of each series will go down to the lower bracket. Upper and lower bracket will then hold their respective final, and merge again in the Grand Final, in which the winner will be decided.

DPC NA 2021/2022 Tour 1 Regional Finals

The following is a scheme detailing the precise date and time of all the NA encounters.

Bracket Teams playing Date Time
Upper Bracket Round 1 Quincy Crew vs 4 Zoomers February 18, 2023 21:00 CET (UTC + 1)
Upper Bracket Round 1 TSM vs Evil Geniuses February 19, 2023 00:00 CET (UTC + 1)
Lower Bracket Round 1 Loser of *QC vs 4Z* vs loser of *TSM vs EG* February 20, 2023 00:00 CET (UTC + 1)
Upper Bracket Final Winners of Upper Bracket Round 1 February 19, 2023 21:00 CET (UTC + 1)
Lower Bracket Final Winners of Lower Bracket Round 1 February 20, 2023 21:00 CET (UTC + 1)
Grand Final Winners of Upper and Lower Bracket Final February 21, 2023 00:00 CET (UTC + 1)

Additional information on NA Regional Finals

The event is run by ESL (Electronic Sports League), one of the biggest tournament organizers in the world and based in Germany. As you can see by the chart above, it will run from February 18 to 20. It will be completely online, following recent COVID regulations, and played in the latest version 7.30e. All matches are Best of 3, except for the Grand Final (Bo5).

Being an official Valve tournament, it has official Twitch, Facebook, and Trovo streams in three languages. You don’t have to be a Twitch, YT, or Trovo user or subscriber in order to watch all the games.

  • The primary stream is hold precisely by ESL on its main Twitch channel: www.twitch.tv/esl_dota2
  • Other than English, there is also coverage for our Portuguese-speaking friends, brought to you Beyond The Summit Brasil: twitch.tv/btsbrasiltv
  • In addition, Spanish coverage is also provided, this time by ESB Dota 2. You can follow their stream on Twitch, Facebook, or Trovo.

For more information, including the best reputable and safe gambling sites to place your bets on the games, we suggest you check Dota2Bets out: dota2-bets.net/dpc-na-2021-2022-tour-1/.

Bet Live on Dota 2

12:00 UTC 27/01/2023 Neon League
Neon League
Team Benz 190E logoBenz 190E VS Team EZ KATKA Esports logoEZ KATKA Esports
13:00 UTC 27/01/2023 European Pro League Season 6
European Pro League Season 6
Team Ooredoo Thunders logoOoredoo Thunders VS Team cybercats logocybercats
14:10 UTC 27/01/2023 DPC WEU 2023 Tour 1: Division I
DPC WEU 2023 Tour 1: Division I
Team Team Liquid logoTeam Liquid VS Team OG logoOG
14:15 UTC 27/01/2023 Ultras Dota Pro
Ultras Dota Pro
Team Yonko logoYonko VS Team Rabbits of Revenge logoRabbits of Revenge

    Leave Your Comment Here

    Arabic AR Czech CS Danish DA Dutch NL English EN Estonian ET French FR German DE Italian IT Japanese JA Latvian LV Lithuanian LT Norwegian NO Polish PL Portuguese PT Romanian RO Russian RU Spanish ES Swedish SV Turkish TR