WePlay AniMajor 2022 : se préparer pour The International 10

Pariez en direct sur %tournoi% avec GG.bet Dota 2

Parier

Dota 2 et WePlay : une collaboration fructueuse

Lorsque vous pensez à l'esport, aux grands événements, aux énormes cagnottes et aux moments inoubliables, vous ne pouvez pas éviter d'inclure Dota 2 dans la liste des titres les plus réussis. En faisant l'histoire de l'esport, Dota 2 a survécu à l'épreuve du temps et trône désormais triomphalement au sommet. Malgré des problèmes (compréhensibles) tels qu'une courbe d'apprentissage abrupte et une base de joueurs en légère baisse, Valve, la société de développement et d'édition du jeu, a récemment manifesté un profond intérêt pour le renouvellement et l'amélioration de sa création.

Valve a introduit une nouvelle expérience de joueur au cours des derniers mois, de grands changements de qualité de vie, de nouveaux héros et plus encore. Parmi ces surprises qui ont réuni la communauté et renouvelé l'intérêt des (anciens et nouveaux) joueurs pour le jeu, la nouvelle saison DPC (Dota Pro Circuit) apporte au jeu un nouveau niveau de compétition professionnelle.

Les meilleures équipes s'affrontent dans des ligues régionales, qui se terminent ensuite par des majors internationales, les plus grands événements du monde Dota 2 en dehors de The International.

Le dernier tournoi majeur avant TI10 (qui, soit dit en passant, possède le plus gros prize pool de l'histoire de l'esport : 40,018,195 2012 2 $) était l'AniMajor, organisé par WePlay Esports. La société a été fondée en 2013 à Kiev, en Ukraine, et a commencé à organiser des événements Dota 2022 en 2. Leurs événements ont toujours reçu des critiques très positives en raison de la bonne combinaison entre le professionnalisme et les mèmes, la qualité de la scène et de la diffusion, et l'attention portée à les fans. Bref, lorsqu'un événement Valve est organisé par WePlay, soyez assuré que vous aurez un bon spectacle. Le WePlay AniMajor 13 a commencé le XNUMX juin et s'est terminé le XNUMX. Si vous avez raté l'action, nous voici avec un récapitulatif de toutes les informations dont vous avez besoin : étapes, participants, cagnotte, et bien plus encore.

WePlay AniMajor 2022

Qu'est-ce que l'AniMajor ?

L'AniMajor est un événement sponsorisé par Valve et organisé par WePlay. "Ani" fait référence à "anime", qui était le thème général de l'événement: scène, équipe de talents, et tout ce qui concernait l'événement était basé sur le thème de l'anime. « Major » est la dénomination que certains des tournois du DPC obtiennent. Les tournois majeurs sont les événements organisés à la fin d'une saison DPC, rassemblant les meilleures équipes des six régions : quatre d'Europe occidentale et de Chine, trois d'Asie du Sud-Est et d'Europe de l'Est, deux d'Amérique du Nord et d'Amérique du Sud. Les majors sont les événements Dota les plus importants après The International, qui a lieu en août.

Au total, dix-huit équipes des quatre coins du monde se sont affrontées du 2 au 13 juin pour un prize pool de 500,000 2,700 USD et, surtout, 7.89 XNUMX points DPC. Les points DPC sont attribués aux équipes qui atteignent une place élevée dans un tournoi, et le nombre de points DPC d'une équipe détermine qu'elle parvient ou non à TI. Tous les jeux ont été joués suivant la version du jeu Dota XNUMXd.

Maintenant que nous connaissons la base de l'AniMajor et son importance dans la scène Dota 2, plongeons un peu plus profondément dans le tournoi lui-même. Dans les sections suivantes, nous découvrirons des informations plus spécifiques sur les équipes jouant, leurs performances, toutes les étapes de l'événement et bien plus encore.

Équipes de participants

Nous voulons commencer par vous présenter un aperçu des équipes présentes à l'Animajor. Il existe trois catégories principales : les Wild Card Seeds, les Group Stage Seeds et les Playoffs Seeds.

Graines des séries éliminatoires

Animajor Playoffs

Les équipes directement invitées aux séries éliminatoires sont l'équipe au 1er rang dans chaque région à la fin de la saison. Ils obtiennent une place directement dans l'Upper Bracket du tournoi principal sans avoir à passer par les phases de groupes.

  • Alliance. Certainement l'un des favoris venant de la saison dernière, Alliance a remporté le titre de concurrent le plus fort d'Europe de l'Ouest en ne perdant qu'une série sur sept lors de la dernière ligue régionale de la saison.
  • L'équipe Aster représente la Chine et, malgré toute attente, a réussi à se qualifier dans l'un des événements les plus compétitifs, battant dans ses équipes de ligue régionale avec le calibre de PSG.LGD, Vici Gaming et Invictus Gaming.
  • Pour l'Asie du Sud-Est, T1, une célèbre organisation d'esports qui a récemment rejoint Dota 2, a conquis la première place de la ligue après avoir joué un bris d'égalité Bo1 avec l'équipe professionnelle TNC Predator.
  • Les Virtus Pro étaient les rois incontestés de la CEI (Communauté des États indépendants), ne perdant jamais une série malgré la concurrence féroce offerte par la région.
  • Pour l'Amérique du Nord, contre les attentes des fans, Quincy Crew monte sur le podium. En fait, malgré la présence d'Evil Geniuses dans le qualificatif régional NA, QC n'a jamais perdu une série et est arrivé en tête. Même si les résultats majeurs, plus tard, s'avéreront bien différents.
  • Enfin, No Ping Esports représente l'Amérique du Sud. Avec sa nouvelle équipe, cette équipe a remporté la 1ère place de la ligue après avoir remporté un bris d'égalité avec Beastcoast, l'une des équipes les plus fortes de SA.

Graines de phase de groupe

Ici, nous avons à nouveau six équipes, celles qui ont obtenu la dernière place dans chaque région. Ces équipes peuvent jouer dans la phase de groupes. Nous ne présenterons pas chaque équipe comme dans le dernier paragraphe car ce serait trop long, mais voici la liste des équipes qui se sont qualifiées pour cette étape de l'AniMajor.

  • Pour l'Europe de l'Ouest, Team Liquid.
  • Pour la Chine, PSG.LGD.
  • Pour l'Asie du Sud-Est, TNC Predator.
  • Pour l'Europe de l'Est, Team Spirit.
  • Pour l'Amérique du Nord, Evil Geniuses.
  • Pour l'Amérique du Sud, Beastcoast.

Graines de Wild Card

Parce que le format du tournoi nécessitait une équipe supplémentaire de SEA, une de CIS, deux d'Europe et deux de Chine, dans les deux premières régions, les équipes de la 3e place sont qualifiées pour la Major Wild Card, dans les deux dernières, la 3e également. comme le 4ème. Nous avons donc la liste d'équipes suivante :

  • Pour l'Europe de l'Ouest, Team Nigma et Team Secret
  • Pour la Chine, Vici Gaming et Invictus Gaming
  • Pour l'Asie du Sud-Est, Exécration
  • Pour l'Europe de l'Est, AS Monaco Gambit

Seules deux de ces six équipes avaient la possibilité d'atteindre la phase de groupes du Majeur.

La progression du major

Comment s'est déroulé l'AniMajor ? Comment se sont comportés les équipes à chacune de ces étapes ? Découvrons-le.

L'étape Wild Card a été la première à être jouée, bien sûr. En deux jours, à partir du 2 juin, les deux équipes se sont affrontées et, comme prévu, seules deux équipes ont pu s'imposer. Ces deux-là étaient Vici Gaming, avec un score de 2-3-0, et Team Nigma, avec 2-2-1. Team Secret, certainement l'un des concurrents les plus forts de la saison dernière et l'un des favoris pour remporter le Major, a énormément déçu ses fans en faisant 0-4-1 et perdant ainsi sa chance d'aller sur la scène principale du Major. Mais pas une déception aussi grande que celle d'OG, premier vainqueur consécutif de TI en 2018 et 2019, qui n'a même pas réussi à rester dans le Upper Bracket de la ligue régionale européenne.

Le 4 juin a commencé le "vrai" tournoi avec la phase de groupes, qui a déterminé deux équipes rejoignant Alliance, Team Aster, T1, VP, Quincy Crew et No Ping dans le Upper Bracket des séries éliminatoires, quatre allant au Lower Bracket, et deux à éliminer de l'AniMajor. Les huit équipes ont joué un seul tournoi à la ronde, des matchs de Bo2 et même un bris d'égalité pour décider qui rentrerait chez lui parmi Team Spirit et Team Liquid.

AniMajor progress 2022

Comme vous pouvez l'imaginer, il y a eu quelques surprises : tout d'abord, la domination de la Chine et de l'Europe de l'Ouest s'est bien manifestée, obtenant les deux premières places de la phase de groupes. Team Liquid, malgré les cotes favorables, a été éliminé immédiatement et n'a pas atteint la scène principale du tournoi. Pendant ce temps, SA se retrouvait avec seulement No Ping dans le tournoi, l'équipe qui s'était déjà qualifiée pour les Playoffs car Beastcoast n'avait jamais remporté de série.

Mais maintenant, passons au Main Event. Voici l'étape des Playoffs après les deux premiers jours de matchs :

Animajor Playoffs Stage

Comme vous pouvez le voir, le dernier classement pour l'Amérique du Sud, No Ping, a été éliminé d'Upper puis de Lower Bracket, et a malheureusement été éliminé du tournoi malgré un match contre EG (qui a ensuite, spoiler, fini par obtenir la 2e place chez le Major). L'Amérique du Sud est une région en pleine croissance sur la scène Dota 2, souffrant de problèmes comme un faible ping et des difficultés à s'entraîner contre des équipes et des joueurs de haut niveau, mais elle montre qu'elle mérite la même attention que les autres régions. Si nous leur donnons la possibilité de pratiquer à un niveau international, nous sommes convaincus qu'ils atteindront des niveaux impensables, comme ils l'ont prouvé par le passé.

Après SA, une autre grande déception a été l'élimination d'Alliance, l'équipe qui s'est qualifiée en premier dans la ligue régionale de l'UE. Suite à cette catastrophe, c'est une nouvelle récente que l'équipe a décidé de lâcher son entraîneur, le joueur pro de renom PPD. Nous ne savons pas à quel point PPD a eu à voir avec les résultats de l'équipe, mais j'espère que ce changement s'avérera meilleur pour les deux parties. Même déception avec la Team Aster, qui a remporté la 1ère place de la Ligue régionale chinoise et qui a fini par être éliminée lors des deux premiers matchs des playoffs. Deux dernières choses à noter dès les deux premières journées : la domination du PSG.LGD et du T1.

En fait, ces dernières équipes se sont retrouvées dans la finale de l'Upper Bracket de l'AniMajor, LGD s'imposant 2-1 contre les monstres de la SEA. Défiant les probabilités, T1 s'est avéré exceptionnel dans tous ses matchs, jouant Dota poli et coordonné. Après avoir perdu dans la finale UB contre LGD, T1 est tombé dans la finale du Lower Bracket rencontrant Evil Geniuses, qui a traversé le Lower Bracket. EG a montré sa domination en battant TNC Predator, Team Nigma et Vici Gaming, des équipes très fortes contre lesquelles EG a appliqué de bonnes tactiques de jeu. Malgré les attentes, aucune équipe de l'UE n'a donc réussi à se classer parmi les 4 premières au Major, même si elle était considérée comme l'une des régions les plus fortes de Dota. Vici Gaming (CN) a obtenu la 4e place et T1 (SEA), perdant 1-2 contre EG lors de la finale LB, a obtenu la 3e. Désormais, la bataille était contre deux géants : PSG-LGD (encore une fois, CN) et Evil Geniuses (EG).

Mais il y a peu de bataille si une équipe est simplement supérieure : la Grande Finale de l'AniMajor, dans le style classique du Bo5, s'est terminée par un net 3-0. Le gagnant? Le PSG.LGD, qui s'était qualifié pour la phase de poules de la Major et qui, à partir de là, n'a jamais perdu une série. Passant 4-3-0 en phase de groupes et recevant ainsi une place dans l'UB des Playoffs, ils ont battu Team Nigma, T1, et enfin, en Grande Finale, Evil Geniuses. Les commentateurs n'ont aucun doute : LGD était la meilleure équipe tout au long du tournoi et méritait haut la main la première place du Major.

Ame est peut-être le meilleur carry de cette saison (bien qu'il y ait eu quelques prétendants même dans le passé), et les autres joueurs (NothingToSay, Faith_bian, XinQ et y) ont montré des performances impressionnantes dans leurs rôles et une compréhension de masterclass de la méta actuelle. Cela ne semblait proche pour aucune équipe contre laquelle ils ont joué, ce qui en fait les favoris pour TI10. C'est particulièrement remarquable leurs connaissances en rédaction, également grâce à la légende xiao8, l'un des meilleurs joueurs vétérans de l'histoire de Dota 2 qui est maintenant l'entraîneur de LGD : ils savaient parfaitement quels héros choisir et bannir, formant une équipe de héros qui déjà sur le papier avait l'avantage sur le brouillon de l'ennemi.

Réflexions et considérations finales

Le WePlay AniMajor a été l'un des meilleurs tournois d'esports cette année, non seulement pour le niveau de compétition, les compétences élevées, les surprises et les déceptions, mais aussi pour la fantastique production que WePlay a montrée tout au long de l'événement. La scène, les mèmes, les croquis entre les jeux étaient de qualité supérieure et ils ont même offert aux fans des joyaux comme le rap ODPixel.

La fin a un peu gâché l'atmosphère : les téléspectateurs se sont retrouvés sans interview du gagnant et sans cérémonie de clôture ou quoi que ce soit de ce genre. Malgré cette petite déception, l'AniMajor a été une réussite et mérite assurément ses éloges. Des centaines de milliers de personnes ont suivi les matchs en direct sur Twitch ou regardent maintenant les VOD au cas où elles auraient raté une partie de l'action, et le battage médiatique est à son comble pour voir comment les équipes se comporteront lors du prochain International (qui commencera le 5 août) . LGD remportera-t-il enfin l'Aegis ? Ou les autres équipes se prépareront-elles mieux ? Tout reste à voir.

Pariez en direct sur Dota 2

03:25 UTC 28/11/2022 Destiny League
Destiny League
Sworn Die VS Team Wiser Warriors logoWiser Warriors

    Laissez votre commentaire ici

    Arabic AR Czech CS Danish DA Dutch NL English EN Estonian ET French FR German DE Italian IT Japanese JA Latvian LV Lithuanian LT Norwegian NO Polish PL Portuguese PT Romanian RO Russian RU Spanish ES Swedish SV Turkish TR

WePlay AniMajor 2021: Getting Ready for The International 10

Dota 2 and WePlay: a Fruitful Collaboration

When thinking of esports, big events, huge prize pools, and unforgettable moments, then you cannot avoid including Dota 2 in the list of the most successful titles. By making the history of esports, Dota 2 has survived the test of time and now triumphantly sits at the top. Despite (understandable) problems such as a steep learning curve and a slightly declining player base, Valve, the game’s developer and publisher company, has recently shown profound interest in renewing and improving its creation.

Valve has been introducing a new player experience in the past months, big quality of life changes, new heroes, and more. Among these surprises, which have brought the community together and renovated the (old and new) players’ interest in the game, the new DPC (Dota Pro Circuit) season is bringing to the game a new level of professional competition.

The best teams fight each other in regional leagues, which then conclude with international majors, the biggest events in the Dota 2 world apart from The International.

The last major before TI10 (which, by the way, has the biggest prize pool in esports history: $40,018,195) was the AniMajor, organized by WePlay Esports. The company was founded in 2012 in Kyiv, Ukraine, and began organizing Dota 2 events in 2013. Their events have always received very positive reviews because of the good combination between professionalism and memes, quality of the stage and of the broadcast, and attention to the fans. In short, when a Valve event is organized by WePlay, rest assured you will have a good show. The WePlay AniMajor 2021 started on June 2 and ended on the 13th. If you missed the action, here we are with a recap of all the info you need: stages, participants, prize pool, and much more.

WePlay AniMajor 2021

What Is the AniMajor?

The AniMajor is a Valve-sponsored event organized by WePlay. “Ani” refers to “anime”, which was the general theme of the event: stage, talent crew, and everything regarding the event was based on the topic of anime. “Major” is the denomination some of the tournaments of the DPC get. Majors are those events hosted in the conclusion of a DPC season, collecting the best teams from all six regions: four from Western Europe and China, three from South East Asia and Eastern Europe, two from North and South America. Majors are the most important Dota events after The International, which takes place in August.

In total, eighteen teams from all corners of the world battled from June 2 to June 13 for a prize pool of $500,000 USD and, most importantly, 2,700 DPC points. DPC points are awarded to the teams which reach a high place in a tournament, and the amount of DPC points a team has determines it making it to TI or not. All games were played following the Dota game version 7.89d.

Now that we know the basis of the AniMajor and its importance in the Dota 2 scene let’s dive a bit deeper into the tournament itself. In the following sections, we will find out more specific info on teams playing, their performances, all stages of the event, and much more.

Participant Teams

We want to begin by presenting to you an overview of the teams present at the Animajor. There are three main categories: Wild Card Seeds, Group Stage Seeds, and Playoffs Seeds.

Playoffs Seeds

Animajor Playoffs

Those teams directly invited to the playoffs are the 1st place team in each region at the end of the season. They get a place directly in the Upper Bracket of the main tournament without having to go through group stages.

  • Alliance. Certainly one of the favorites coming from the last season, Alliance won the title of strongest contestant in Western Europe by losing only one series out of seven during the last regional league of the season.
  • Team Aster represents China, and despite all odds, managed to qualify in one of the most competitive events, beating in their regional league teams with the caliber of PSG.LGD, Vici Gaming, and Invictus Gaming.
  • For South East Asia, T1, a famous esports organization that recently got into Dota 2, conquered the first spot in the league after playing a Bo1 tiebreaker with pro team TNC Predator.
  • Virtus Pro were the undisputed kings of the CIS (Commonwealth of Independent States), never losing a series despite the tight competition the region offers.
  • For North America, against the fans’ expectations, Quincy Crew gets the podium. In fact, despite the presence of Evil Geniuses in the NA regional qualifier, QC never lost a series and came out on top. Even though the Major results, later, will prove to be quite different.
  • Last but not least, No Ping Esports represents South America. With their new roster, this squad won 1st place in the league after winning a tiebreaker with Beastcoast, one of the stronger teams in SA.

Group Stage Seeds

Here we have again six teams, those who got the last place in each region. These teams get to play in the Group Stage. We won’t present each team like in the last paragraph because it would be too long, but here is the list of teams who qualified to this stage of the AniMajor.

  • For Western Europe, Team Liquid.
  • For China, PSG.LGD.
  • For South East Asia, TNC Predator.
  • For Eastern Europe, Team Spirit.
  • For North America, Evil Geniuses.
  • For South America, Beastcoast.

Wild Card Seeds

Because the tournament format required one more team from SEA, one from CIS, two from Europe, and two from China, in the first two regions, 3rd place teams are qualified to the Major Wild Card, in the latter two, the 3rd as well as the 4th. Therefore we have the following list of teams:

  • For Western Europe, Team Nigma and Team Secret
  • For China, Vici Gaming and Invictus Gaming
  • For South East Asia, Execration
  • For Eastern Europe, AS Monaco Gambit

Only two out of these six teams had the possibility of reaching the Group Stage of the Major.

The Major’s Progression

How did the AniMajor progress? How did the teams do in each of these stages? Let’s find out.

The Wild Card stage was the first one to be played, of course. In two days, starting on June 2, the two teams fought against each other and, as anticipated, only two teams could come out on top. These two were Vici Gaming, with a score of 2-3-0, and Team Nigma, with 2-2-1. Team Secret, definitely one of the strongest competitors of last season and one of the favorites to win the Major, hugely disappointed its fans by going 0-4-1 and therefore losing its chance of going to the Main Stage of the Major. But not a disappointment as big as that of OG, first time back to back TI winners in 2018 and 2019, which did not even manage to stay in the Upper Bracket of the EU regional league.

On June 4 began the “real” tournament with the Group Stage, which determined two teams joining Alliance, Team Aster, T1, VP, Quincy Crew, and No Ping in the Upper Bracket of the playoffs, four going to the Lower Bracket, and two to be eliminated from the AniMajor. The eight teams played a single round-robin, Bo2 matches, and even a tiebreaker to decide who would be flying home among Team Spirit and Team Liquid.

AniMajor progress 2021

As you can imagine, there were some surprises: first of all, the dominance of China and Western Europe showed well, getting the first two places in the group stage. Team Liquid, despite the favorable odds, got eliminated immediately and did not reach the Main Stage of the tournament. Meanwhile, SA was left with only No Ping in the tournament, the team which already qualified for the Playoffs because Beastcoast never won a series.

But now, let’s get to the Main Event. Here is the Playoffs Stage after the first two days of matches:

Animajor Playoffs Stage

As you can see, the last standing for South America, No Ping, got eliminated from Upper and then from Lower Bracket, and unfortunately got eliminated from the tournament despite taking one game off from EG (who then, spoiler, ended up getting 2nd place at the Major). South America is a growing region in the Dota 2 scene, suffering from problems like low ping and difficulty in practicing against high-rated teams and players, but it is showing it deserves the same attention as other regions. If we give them the opportunity to practice at an international level, we are confident they will reach unthinkable levels, like they have proven in the past.

Moving on from SA, another huge disappointment was the elimination of Alliance, the team that qualified first in the EU regional league. Following this disaster, it is recent news that the team decided to let go of their coach, renowned pro player PPD. We don’t know how much PPD had to do with the team’s results, but hopefully, this change will turn out to be better for both parties. Same disappointment with Team Aster, which won 1st place in the Chinese regional League and which ended up eliminated in the first two games of the playoffs. Two last things to remark from the first two days: the dominance of PSG.LGD and of T1.

In fact, these latter teams ended up being in the Upper Bracket Final of the AniMajor, with LGD winning 2-1 against the SEA monsters. Defying odds, T1 proved to be exceptional in all their games, playing polished, coordinated Dota. After losing in the UB Final against LGD, T1 fell into the Lower Bracket Final meeting Evil Geniuses, which made it all the way through Lower Bracket. EG showed dominance beating TNC Predator, Team Nigma, and Vici Gaming, very strong teams against whom EG applied fine gameplay tactics. Despite the expectations, therefore, no EU teams managed to get even top 4 at the Major, even though it was claimed to be among the strongest regions in Dota. Vici Gaming (CN) got 4th place, and T1 (SEA), losing 1-2 against EG in the LB Finals, got 3rd. Now the battle was against two giants: PSG-LGD (again, CN) and Evil Geniuses (EG).

But there is little battle if one team is simply superior: the Grand Finals of the AniMajor, in the classic Bo5 style, ended with a clean 3-0. The winner? PSG.LGD, which had qualified for the Group Stage of the Major and which, from there, never ever lost a series. Going 4-3-0 in the group stage and thus receiving a place in the UB of the Playoffs, they went on to beat Team Nigma, T1, and finally, in the Grand Finals, Evil Geniuses. Commentators have no doubts: LGD were the best team throughout the entire tournament and hands down deserved first place at the Major.

Ame is perhaps the best carry in this season (although there were a few contenders even in the past), and the other players (NothingToSay, Faith_bian, XinQ and y) showed impressive performances in their roles and masterclass understanding of the current meta. It didn’t look close for any team against which they played, making them the favorites going into TI10. It is especially remarkable their drafting knowledge, also thanks to legend xiao8, one of the best veteran players in the history of Dota 2 who is now LGD’s coach: they knew perfectly which heroes to pick and ban, forming a squad of heroes which already on paper had the advantage over the enemy’s draft.

Final Thoughts and Considerations

The WePlay AniMajor was one of the best esports tournaments this year, not only for the level of competition, high skill, surprises, and disappointments but also for the fantastic production WePlay showed throughout the whole event. Stage, memes, between-the-games sketches were top quality, and they even gave the fans some gems like the ODPixel rap.

The ending ruined the atmosphere a bit: the viewers were left with no winner’s interview and no closing ceremony or anything of that kind. Despite this little disappointment, the AniMajor was a success and definitely deserves its praise. Hundreds of thousands followed the games live on Twitch or are now watching the VODs in case they missed some of the action, and the hype is through the roof to see how the teams will do in the upcoming International (which will start on August 5). Will LGD finally win the Aegis? Or will the other teams prepare better? Everything remains to be seen.

    Leave Your Comment Here

    Arabic AR Czech CS Danish DA Dutch NL English EN Estonian ET French FR German DE Italian IT Japanese JA Latvian LV Lithuanian LT Norwegian NO Polish PL Portuguese PT Romanian RO Russian RU Spanish ES Swedish SV Turkish TR