Se familiariser avec les cartes Dota 2 

Pariez en direct sur %tournoi% avec GG.bet Dota 2

Parier

En ce qui concerne les cartes Dota 2, les choses restent relativement simples, dans une certaine mesure. Il n'y a qu'une seule carte sur Dota 2, sur laquelle chaque partie est jouée, cependant, la carte elle-même est considérablement grande. Pour ceux qui ont joué à League of Legends, pour le contexte, la carte de League of Legends fait environ 60% de la taille de la carte Dota 2. Cela signifie que même s'il n'y a qu'une seule carte à apprendre par les joueurs, il y a beaucoup à apprendre et à comprendre.

Meilleurs sites de paris Dota2

5/5
Prime

PARI SANS RISQUE DE 20 $

4.8/5
Prime

BONUS DE PREMIER DÉPT 100 % 100 €

4.7/5
Prime

Bonus 300 $

Il n'y a pas d'offres disponibles pour votre emplacement 😢 Utilisez un VPN avec un autre emplacement si vous souhaitez parier 😼

Plonger dans la carte Dota 2

La carte Dota 2 est divisée en deux côtés pour chaque équipe respectée, ou dans ce cas, faction. L'un est pour la faction Dire, tandis que l'autre est pour la faction Radiant. L'objectif principal du jeu est de détruire l'Ancien des autres équipes, qui est un bâtiment important au centre de la base de chaque équipe. C'est la seule façon de gagner la partie, c'est donc un objectif primordial constant. Maintenant, décomposons chaque aspect unique de la carte Dota 2.

Les factions

Nous avons brièvement mentionné les deux factions, Dire et Radiant, ci-dessus. Pour ajouter plus de contexte, la carte est divisée en une moitié diagonale et est séparée au milieu par une rivière. La faction Radiant est basée dans le coin inférieur gauche de la carte, tandis que la faction Dire prend sa base dans le coin supérieur droit. Les Anciens mentionnés précédemment sont situés dans des forteresses au cœur du territoire de base de chaque faction.

Voies

Nous avons établi comment la carte est divisée pour chaque faction, avec une rivière qui traverse le milieu de la carte Dota 2, il est maintenant temps de jeter un coup d'œil aux voies existantes. Il y a trois voies uniques sur la carte; Haut, bas et milieu. Chaque voie offre un chemin vers la base ennemie et est gardée par des tours le long du chemin qui doivent être détruites pour avancer. Les couloirs jouent un rôle crucial dans la progression du jeu, la majorité de la phase de début de couloir étant centrée autour des couloirs.

Chaque équipe a une voie qui pourrait être considérée comme sa «voie de sécurité», pour Radiant, c'est la voie du bas, et pour Dire, c'est la voie du haut. Chaque faction doit se battre à travers les Creeps de l'autre qui se rassemblent près des tours pour se protéger. Si vous avez déjà joué à League of Legends, tout cela vous semblera assez familier.

Dota 2 Maps

rivière

C'est la séparation entre les deux factions, et elle est entourée de terrain élevé, ce qui bloque la vision des joueurs des deux côtés. Il y a deux sorts avec lesquels la rivière peut interagir dans le jeu.

  • Régénération de l'eau: soigne 8 PV (points de vie) par seconde et restaure 4 points de mana par seconde dans la rivière.
  • Guardian Sprint: amplifie le bonus de vitesse de déplacement dans la rivière et, s'il est amélioré, offre un bonus de résistance au statut.

Roshan est un fluage incroyablement fort situé à l'extrémité ouest de la rivière. Il y a un but utile pour chaque faction de cibler la destruction de la bête. S'il est tué, Roshan accorde de l'or à toute l'équipe et laisse également tomber l'égide de l'immortel, qui ressuscite automatiquement le détenteur à sa mort. Au fur et à mesure que le jeu progresse et plus Roshan est tué, plus les gouttes uniques seront fournies à la faction qui réussit. Veuillez noter que cela demande souvent un effort d'équipe et qu'il n'est pas conseillé de défier Roshan en solo.

Jungle

La jungle est la zone boisée qui existe entre les voies sur la carte. Tandis que sur les voies, il y a des creeps spécifiques à une faction. Dans la jungle, vous trouverez des monstres neutres qui peuvent être tués pour gagner de l'or et de l'expérience. Cela peut être utilisé comme un moyen alternatif de monter de niveau au lieu de tuer la chair de poule sur les voies. Cette pratique est connue sous le nom de «Jungling» et est généralement attribuée à un joueur de chaque équipe.

Runes

Sur la carte Dota 2, il existe deux types de runes qui apparaissent toutes les deux minutes à différents endroits de la carte. Tout d'abord, il y a les runes Power-Up qui accordent des bonus aux joueurs, puis il y a les runes Bounty.

Runes de prime

Depuis le début du jeu, les Runes Bounty apparaissent à quatre endroits différents sur la carte, deux sont du côté Radiant et deux du côté Dire. La Rune Bounty accorde 40 pièces d'or à toute l'équipe, qui augmente de 10 pièces d'or toutes les 5 minutes.

Runes de mise sous tension

À partir de deux minutes, une Rune Power-Up apparaîtra au hasard à l'un des deux points de la rivière. Au total, il y a six runes uniques possibles qui peuvent apparaître.

  • Rune arcanique: accorde 30% de réduction du temps de recharge et 30% de réduction de la perte de mana pendant 50 secondes.
  • Rune de dégâts doubles: confère un bonus de 100% aux dégâts d'attaque pendant 45 secondes.
  • Rune hâte: accélère la vitesse de déplacement à 550 pendant 22 secondes.
  • Illusion Rune: crée deux illusions du héros, qui dure 75 secondes. De plus, infligez 35% de dégâts et subissez 200% de dégâts en mêlée et 300% à distance.
  • Rune d'invisibilité: confère l'invisibilité pendant 45 secondes, avec un délai de fondu de deux secondes.
  • Rune de régénération: accorde 6% de régénération de santé et 6% de régénération de mana, en fonction des réserves de santé / mana maximales, pendant 30 secondes. Cet effet s'arrête une fois que les dégâts infligés aux joueurs ont été subis.

Bâtiments sur la carte Dota 2

Comme vous pouvez vous y attendre, il y a des bâtiments dispersés sur toute la carte, qui peuvent être détruits par les factions afin de gagner de l'or et de l'expérience. Afin d'atteindre l'Ancien dans la base ennemie, les bâtiments doivent être détruits du plus extérieur au plus profond. Voici les bâtiments les plus importants de la carte dont vous devriez prendre note.

Dota 2 runes

Towers

Chaque faction (équipe) a des tours défensives placées le long des voies menant à leur ancien. Les tours infligent des dégâts à une cible unique aux monstres mais aussi aux héros ennemis. Au début du jeu et aux premiers stades, un héros ne peut pas prendre trop de coups des tours, mais au fur et à mesure que le jeu progresse et qu'ils deviennent plus forts, cela devient moins dangereux. Veuillez noter que les tours ont «True Sight», ce qui signifie qu'elles peuvent voir des ennemis invisibles.

Casernes

Dans chaque base, il y a trois casernes placées derrière des tours. Il y en a un pour les monstres de mêlée et un pour les monstres à distance. Si et quand la caserne est détruite, la chair de poule de l'équipe adverse deviendra automatiquement plus forte. Si d'une manière ou d'une autre les six casernes de la carte sont détruites, tous les monstres adverses gagneront un bonus plus important, ce qui en fera une douleur totale contre laquelle essayer de se défendre.

Ces monstres encore plus puissants, connus sous le nom de «Mega Creeps», peuvent généralement assurer la victoire en raison de leur santé, de leurs dégâts et de leur nombre élevés. Si un héros est imprudent, il pourrait rapidement mourir à cause de certains Mega Creeps.

Avant-postes

Les avant-postes sur la carte Dota 2 sont indestructibles et offrent de l'expérience dans un intervalle de temps fixe. Les héros ennemis peuvent cliquer avec le bouton droit sur un avant-poste pour le conquérir, ce qui empêche l'équipe ennemie d'acquérir de l'expérience. Vous pouvez trouver ces avant-postes situés dans les jungles principales des deux équipes. Il convient de noter que ces avant-postes confèrent une vision et le True Sight mentionné précédemment à l'équipe à laquelle ils appartiennent.

Effigies

Oui, c'est un drôle de nom, oui, et chaque base a sept bâtiments d'effigie qui peuvent bloquer la chair de poule ennemie atteignant les tours de rang 4 défendant l'Ancien. Cinq de ces sept bâtiments sont personnalisables.

Ancien

Enfin, nous avons l'Ancien. Il est mentionné un bon nombre tout au long de cette répartition de la carte Dota 2, et c'est le bâtiment principal sur les deux bases. Si une équipe détruit l'Ancien de l'autre équipe, la partie est terminée. L'objectif général du jeu est de détruire l'Ancien de vos ennemis. L'Ancien n'attaque pas et régénère lentement sa santé au fil du temps. Il est défendu par deux tours et ne peut être attaqué tant que les tours n'ont pas été détruites.

Conclusion de la ventilation de la carte Dota 2

Donc, cela couvre tout ce que vous devez savoir sur ce qui se trouve sur la carte Dota 2. Nous avons décomposé les factions, les ruelles, les runes, les bâtiments et plus encore. Espérons que si vous êtes nouveau sur Dota, cela vous a aidé à fournir un contexte et une explication de ce qui se trouve sur la carte, et bonne chance pour les futurs jeux.

    Laissez votre commentaire ici

    Arabic AR Czech CS Danish DA Dutch NL English EN Estonian ET French FR German DE Italian IT Japanese JA Latvian LV Lithuanian LT Norwegian NO Polish PL Portuguese PT Romanian RO Russian RU Spanish ES Swedish SV Turkish TR

Getting To Grips With Dota 2 Maps 

When it comes to Dota 2 maps, things are kept relatively simple, to a degree. There is just one map on Dota 2, which each and every game is played on, however, the map itself is considerably large. For those that have played League of Legends, for context, the League of Legends map is roughly 60% the size of the Dota 2 map. This means that whilst there is just one map for players to learn, there is a considerable amount to learn and understand.

Diving Into The Dota 2 Map

The Dota 2 map is split into two sides for each respected team, or in this case, faction. One is for the Dire faction, whilst the other is for the Radiant faction. The core objective of the game is to destroy the other teams’ Ancient, which is an important building at the center of each team’s base. This is the only way you can win the game, so it’s a constant overarching goal. Now, let’s break down each unique aspect of the Dota 2 map.

Top Dota 2 Betting Websites

4.9/5
Bonus

$20 RISK FREE BET

Promo code

TGG20

Games offered
CS:GO DOTA2 League of Legends Overwatch Fortnite Hearthstone Call of Duty
⇣ More games
4.8/5
Bonus

100% First Deposit Bonus

Promo code

LOOT

Games offered
CS:GO DOTA2 League of Legends Overwatch Call of Duty
4.6/5
Bonus

100% Bonus up to $200

Games offered
CS:GO DOTA2 League of Legends Overwatch Fortnite Rocket League
⇣ More games

There are no available offers for your location 😢 Use VPN with another location if you would like to bet 😼

Factions

We have briefly mentioned the two factions, Dire and Radiant, above. To add more context, the map is split in a diagonal half and is separated in the middle by a river. The Radiant faction is based at the lower-left corner of the map, whilst the Dire faction takes base at the upper right corner. The Ancients previously mentioned are located inside strongholds at the heart of each faction’s base territory.

Lanes

We have established how the map is divided for each faction, with a river running through the middle of the Dota 2 map, now it times to take a look at the lanes that exist. There are three unique lanes on the map; Top, Bottom, and Middle. Each lane offers a path to the enemy’s base and is guarded by towers along the way that must be destroyed in order to advance. The lanes play a crucial role in the progression of the game, with the majority of the early laning phase being centered around the lanes.

Each team has a lane that could be considered as their “Safe Lane”, for Radiant, that is the bottom lane, and for Dire, it’s the top lane. Each faction has to battle through each other’s Creeps that are gathering close to the towers to provide protection. If you have played League of Legends before, this will all seem fairly familiar to you.

Dota 2 Maps

River

This is the separation between the two factions, and it is surrounded by high ground, which blocks players’ vision on both sides. There are two spells that the river can interact with in the game.

  • Water Regen: Heals 8 HP (Health Points) per second and restores 4 mana per second while in the river.
  • Guardian Sprint: Amplifies movement speed bonus while in the river, and if upgraded, will provide a status resistance bonus.

Roshan is an incredibly strong creep located at the western end of the river. There is a useful purpose for each faction to target taking down the beast. If killed, Roshan grants gold to the entire team and also drops the Aegis of the Immortal, which automatically resurrects the holder when they die. As the game progresses and the more times Roshan is killed, the more unique drops will be provided to the successful faction. Please note, this often takes a team effort, and it’s not advised to challenge Roshan solo.

Jungle

The Jungle is the forested area that exists between the lanes on the map. Whilst on the lanes, there are faction-specific creeps. In the jungle, you will find neutral creeps which can be killed to gain gold and experience. This can be used as an alternative way to level up instead of killing the creeps on the lanes. This practice is known as “Jungling” and is typically assigned to one player on each team.

Runes

On the Dota 2 map, there are two types of Runes that spawn in two-minute intervals at different locations on the map. Firstly there are Power-Up runes that grant players bonuses, and then there are Bounty Runes.

Bounty Runes

From the beginning of the game onward, Bounty Runes spawn at four different locations on the map, two are on the Radiant side, and two are on the Dire side. The Bounty Rune grants 40 gold to the entire team, which scales up by 10 gold per 5 minutes.

Power-Up Runes

From the two-minute mark onward, a Power-Up Rune will spawn randomly at one of two points in the river. In total, there are six possible unique runes that can spawn.

  • Arcane Rune: Grants 30% cooldown reduction and 30% mana loss reduction for 50 seconds.
  • Double Damage Rune: Grants 100% attack damage bonus for 45 seconds.
  • Haste Rune: Hastens movement speed to 550 for 22 seconds.
  • Illusion Rune: Creates two illusions of the hero, which lasts for 75 seconds. Additionally, deal 35% damage and take 200% damage when melee and 300% when ranged.
  • Invisibility Rune: Grants invisibility for 45 seconds, with a fade delay of two seconds.
  • Regeneration Rune: Grants 6% health regen and 6% mana regen, based on the maximum health/mana pools, for 30 seconds. This effect stops once player-based damage has been taken.

Buildings On Dota 2 Map

As you may expect, there are buildings scattered all over the map, which can be destroyed by the factions in order to earn gold and experience. In order to reach the Ancient in the enemy’s base, buildings need to be destroyed from the outermost to the innermost. Here are the most important buildings on the map that you should take note of.

Dota 2 runes

Towers

Each faction (team) has defensive towers placed along the lanes leading to their Ancient. The towers deal single target damage to creeps but also enemy heroes. At the beginning of the game and the early stages, a hero cannot take too many hits from the towers, but as the game progresses and they get stronger, it becomes less dangerous. Please note that towers have ‘True Sight’, which means they can see invisible enemies.

Barracks

Within each base, there are three barracks placed behind towers. There is one for melee creeps and one for ranged creeps. If and when the barracks are destroyed, the opposing team’s creeps will automatically become stronger. If somehow all six barracks on the map get destroyed, all opposing creeps will gain a larger power-up, which will make them a complete pain to try and defend against.

These even stronger creeps are known as “Mega Creeps” can usually assure victory because of their high health, damage, and numbers. If a hero is reckless, they could quickly find themselves dying to some Mega Creeps.

Outposts

The outposts on the Dota 2 map are indestructible and grant experience in a fixed time interval. Enemy heroes can right-click an Outpost to conquer it, which denies the enemy team from gaining the experience. You can find these outposts located within the primary jungles of both teams. It’s worth noting that these outposts grant vision and the previously mentioned True Sight to the team they belong to.

Effigies

Yes, it’s a funny name, yes, and each base has seven Effigy buildings that can block enemy creeps reaching the tier 4 towers defending the Ancient. Five of these seven buildings are customizable.

Ancient

Finally, we have the Ancient. It’s mentioned a good bunch throughout this Dota 2 map breakdown, and it is the main building on both bases. If one team destroys the other team’s Ancient, the game is over. The overall objective of the game is to destroy your enemies’ Ancient. The Ancient does not attack and will slowly regenerate its health over time. It is defended by two towers and cannot be attacked until the towers have been destroyed.

Dota 2 Map Breakdown Conclusion

So, that covers everything you need to know about what is on the Dota 2 map. We’ve broken down the Factions, Lanes, Runes, Buildings, and more. Hopefully, if you are new to Dota, this helped provide some context and explanation for what is on the map, and best of luck in the future games.

  • Blog
  • March 21, 2021

    Leave Your Comment Here

    Arabic AR Czech CS Danish DA Dutch NL English EN Estonian ET French FR German DE Italian IT Japanese JA Latvian LV Lithuanian LT Norwegian NO Polish PL Portuguese PT Romanian RO Russian RU Spanish ES Swedish SV Turkish TR