Répartition complète des rangs Dota 2 

Pariez en direct sur %tournoi% avec GG.bet Dota 2

Parier

Lorsque vous commencez à jouer à un nouveau jeu, cela peut parfois prendre un court laps de temps pour se familiariser avec le système de classement et comment tout fonctionne. Ce guide vous aidera à expliquer en détail tout ce que vous devez savoir sur les rangs Dota 2 et leur fonctionnement. Il y a quelques choses que vous devez savoir avant de décomposer chaque rang sur la carte. En effet, nous nous concentrons uniquement sur les rangs de matchmaking classés dans Dota 2, de sorte que certaines FAQ pourraient être clarifiées.

Meilleurs sites de paris Dota2

5/5
Prime

PARI SANS RISQUE DE 20 $

4.8/5
Prime

BONUS DE PREMIER DÉPT 100 % 100 €

4.7/5
Prime

Bonus 300 $

Il n'y a pas d'offres disponibles pour votre emplacement 😢 Utilisez un VPN avec un autre emplacement si vous souhaitez parier 😼

Vous devez débloquer le matchmaking classé

Tout d'abord, avant de pouvoir plonger dans le monde profond du système compétitif Dota 2 où vous gagnez vos classements, médailles et notes, vous devez d'abord broyer un peu le jeu pour déverrouiller le mode de jeu. C'est similaire à League of Legends et CS: GO, et cela aide à maintenir un niveau d'intégrité compétitive en mode compétitif.

Si un tout nouveau joueur était capable de se lancer dans un match compétitif classé pour son tout premier match, ce serait un désastre non seulement pour lui mais aussi pour ses coéquipiers. Sur Dota 2, les joueurs doivent jouer 100 heures sur le jeu comme première étape pour débloquer le matchmaking classé. Ceci est fait, car, après 100 heures, vous devriez avoir une bonne compréhension du jeu et de ses compétences mécaniques.

Ensuite, vous devez associer un numéro de téléphone valide à votre compte afin de vérifier votre compte. Notez que ce numéro peut être modifié ou supprimé sur toute la ligne, mais il y a un gel de trois mois après l'avoir défini.

Enfin, les joueurs doivent jouer 10 matchs de calibrage après avoir débloqué votre première médaille. Nous vous recommandons de jouer à des jeux non classés pour accumuler vos 100 heures, car ce sera un excellent moyen d'améliorer vos compétences tout en vous faisant une idée du jeu, et le système travaillera continuellement à déterminer votre cote de compétence.

Dota 2 Ranking System

Briser les rangs

Si vous avez réussi à parcourir vos 100 heures de Dota et à franchir les étapes pertinentes, vous serez enfin en mesure d'entrer dans la cour des grands et de concourir dans un environnement compétitif. Au départ, vous ne recevrez pas de médaille de classement ni de score MMR (Matchmaking Rating), car vous devez toujours jouer à vos jeux de placement.

C'est là que les 10 matchs d'étalonnage mentionnés précédemment entrent en jeu. Ce sont essentiellement des jeux de placement pour vous aider à trouver vos pieds et aider le jeu à déterminer votre cote de compétence. Maintenant que tout est clarifié, plongeons dans les différents classements et leur MMR respectif.

Héraut

Herald est tout en bas de l'échelle compétitive, et j'espère que vous ne vous retrouverez pas ici trop longtemps, et si vous le faites, ce n'est pas la fin du monde, tant que vous appréciez votre temps à jouer. Le classement Herald est pour ceux qui tombent dans un MMR de 0 à 616. Généralement, le classement est rempli de joueurs débutants qui n'ont pas ou peu d'expérience avec d'autres titres MOBA. Par exemple, si vous avez joué pour la première fois mais que vous avez joué à League of Legends, vous trouverez généralement votre foulée plus rapide que quelqu'un qui n'a jamais joué un titre MOBA. Il y a cinq niveaux attribués à chaque rang différent. En ce qui concerne Herald, voici les niveaux et le MMR pertinent pour chacun.

  • Héraut 1: ~ 0 MMR
  • Héraut 2: ~ 154 MMR
  • Héraut 3: ~ 308 MMR
  • Héraut 4: ~ 462 MMR
  • Héraut 5: ~ 616 MMR

Tuteur

La prochaine étape consiste à atteindre les rangs des Gardiens, qui vont de ceux avec 616 à 1386 MMR. Il se décompose de la manière suivante:

  • Gardien 1: ~ 770 MMR
  • Gardien 2: ~ 924 MMR
  • Gardien 3: ~ 1078 MMR
  • Gardien 4: ~ 1232 MMR
  • Gardien 5: ~ 1386 MMR

Une fois que vous sortez de Herald, vous devriez commencer à remarquer que la nature compétitive des jeux commence à s'intensifier, et ce sera une sensation continue alors que vous progresserez naturellement dans les rangs jusqu'à ce que vous atteigniez votre plafond de compétences. À ce stade, vous avez passé les étapes d'introduction du jeu et devez être familier et à l'aise avec celui-ci.

C'est ici que vous devez commencer à sélectionner un rôle principal que vous souhaitez jouer et à approfondir votre compréhension. Vous n'allez pas nécessairement jouer ce rôle à chaque fois, mais devenir à l'aise avec un rôle particulier et comprendre les héros respectifs est énorme pour vous améliorer globalement en tant que joueur.

Crusader

Félicitations, si vous avez gravi les échelons à un rythme soutenu, vous vous retrouverez bientôt à atterrir dans les rangs des Croisés, où vivent ceux avec 1386 - 2156 MMR. Nous avons mentionné avoir une meilleure compréhension des rôles tout en travaillant avec Guardian, mais Crusader est l'endroit où vous devez commencer à étudier le jeu pour voir des améliorations.

C'est là que les joueurs commenceront à être plus informés et à jour avec les méta-héros et à utiliser les constructions et les objets les plus efficaces possibles. Vous pouvez vous attendre à ce que ce soit l'un des plus gros efforts que vous ferez l'expérience, surtout si vous poussez activement pour essayer d'atteindre Archon, qui est le prochain rang. Voici comment chaque section du rang de Croisé se décompose.

  • Croisé 1: ~ 1540 MMR
  • Croisé 2: ~ 1694 MMR
  • Croisé 3: ~ 1848 MMR
  • Croisé 4: ~ 2002 MMR
  • Croisé 5: ~ 2156 MMR

Archonte

Vous devez avoir une bonne compréhension du jeu, connaître votre meilleur rôle et avoir au moins un autre rôle que vous pouvez jouer selon des normes respectables si nécessaire. Avec plus de 100 héros dans le jeu, il est essentiel d'avoir l'expérience et la compréhension de plusieurs d'entre eux et de savoir qui choisir pour créer la meilleure équipe globale, en fonction de la méta du moment.

  • Archonte 1: ~ 2310 MMR
  • Archonte 2: ~ 2464 MMR
  • Archonte 3: ~ 2618 MMR
  • Archonte 4: ~ 2772 MMR
  • Archonte 5: ~ 2926

La Légende

Vous jouez maintenant dans les plus grandes ligues et travaillez pour devenir un joueur de niveau supérieur. Si vous êtes ici, vous aurez entre 2310 et 3696, qui se décompose dans le format suivant.

  • Légende 1: ~ 3080 MMR
  • Légende 2: ~ 3234 MMR
  • Légende 3: ~ 3388 MMR
  • Légende 4: ~ 3532 MMR
  • Légende 5: ~ 3696 MMR

Ce sera la première fois que vous entendrez que les gens se soucient beaucoup plus de la vision sur la carte que dans n'importe quel rang précédent. La vision peut être la clé pour travailler vers une victoire sur Dota 2, et lorsque vous atteignez le niveau de compétence supérieur, cela peut en fait être une situation décisive. Prenez tout ce que vous avez appris pour faire la guerre, apprenez à protéger efficacement votre vision et à bien communiquer avec votre équipe, et vous devriez pouvoir progresser à un bon rythme.

role preferences

Ancien

Tomber dans le rang Ancien peut ne pas sembler une mise à niveau, mais c'est le cas, et vous aurez entre 3696 et 4466 MMR à ce rang. Nous avons mentionné qu'un saut précédent était difficile, et ce saut difficile entre les rangs vous sera utile ici. C'est sans doute le classement le plus difficile à essayer et à parcourir pour atteindre Divine. En effet, les joueurs de ce rang ont une bonne compréhension du jeu et jouent généralement à un niveau élevé, ce qui signifie que chaque match de matchmaking est difficile.

  • Ancien 1: ~ 3850 MMR
  • Ancien 2: ~ 4004 MMR
  • Ancien 3: ~ 4158 MMR
  • Ancien 4: ~ 4312 MMR
  • Ancien 5: ~ 4466 MMR

Divine

C'est le deuxième rang le plus élevé possible dans le jeu. Si vous êtes atteint jusqu'ici, vous êtes parmi les meilleurs joueurs de Dota 2 au monde, alors félicitations pour cela. Il se décompose comme ça allant de 4466 à 5420 MMR.

  • Divin 1: ~ 4620 MMR
  • Divin 2: ~ 4820 MMR
  • Divin 3: ~ 5020 MMR
  • Divin 4: ~ 5220 MMR
  • Divin 5: ~ 5420 MMR

Ici, vous êtes à un pas d'atteindre la gloire d'avoir un rang immortel, mais il faudra du sang, de la sueur et des larmes pour y arriver. Dota 2, tout comme les autres titres d'esports, a le potentiel d'envoyer les joueurs sur l'inclinaison, et l'erreur que beaucoup font ici est d'essayer de broyer Divine tout en jouant titré et ennuyé, ce que nous vous suggérons fortement de ne pas faire.

Immortel

Si vous avez 5420 MMR ou plus, vous serez considéré comme Immortel. Ceci est réservé aux joueurs qui font partie des classements régionaux et gagnent des médailles immortelles respectives, avec leur classement affiché sous la médaille. Vous devriez aimer la façon dont les médailles immortelles ont des effets de particules étincelants dans le jeu, créant un peu de flair pour ceux qui l'ont mérité. Les classements régionaux se décomposent comme suit:

  • Mis
  • Haut 1,000
  • Haut 100
  • Haut 10
  • Haut 1

Si vous jouez à ce niveau, vous êtes au sommet de l'échelle des joueurs expérimentés de Dota 2.

Nous espérons que ce guide vous a aidé à décomposer et à expliquer le travail de chacun des rangs Dota 2 et à détailler leur classement MMR et le type de joueurs que vous rencontrerez dans chaque rang.

  • Blog
  • 22 février 2021

    Laissez votre commentaire ici

    Arabic AR Czech CS Danish DA Dutch NL English EN Estonian ET French FR German DE Italian IT Japanese JA Latvian LV Lithuanian LT Norwegian NO Polish PL Portuguese PT Romanian RO Russian RU Spanish ES Swedish SV Turkish TR

Complete Breakdown Of Dota 2 Ranks 

When you start playing a new game, it can sometimes take a short period of time to get to grips with the ranking system and how everything works. This guide will help fully explain everything you need to know about Dota 2 ranks and how they work. There are a few things you need to know before breaking down each rank on the card. This is because we are focusing solely on ranked matchmaking ranks in Dota 2, so some FAQs could clear up.

You Need To Unlock Ranked Matchmaking

Firsty, before you can jump into the deep world of competitive system Dota 2 where you earn your rankings, medals, and ratings, you need to first grind the game a bit to unlock the game mode. It’s similar to League of Legends and CS:GO, and it helps to maintain a level of competitive integrity in the competitive mode.

Top Dota 2 Betting Websites

4.9/5
Bonus

$20 RISK FREE BET

Promo code

TGG20

Games offered
CS:GO DOTA2 League of Legends Overwatch Fortnite Hearthstone Call of Duty
⇣ More games
4.8/5
Bonus

100% First Deposit Bonus

Promo code

LOOT

Games offered
CS:GO DOTA2 League of Legends Overwatch Call of Duty
4.6/5
Bonus

100% Bonus up to $200

Games offered
CS:GO DOTA2 League of Legends Overwatch Fortnite Rocket League
⇣ More games

There are no available offers for your location 😢 Use VPN with another location if you would like to bet 😼

If a brand new player was able to dive into a ranked competitive match for their first-ever game, it would be a disaster for not only them but also their teammates. On Dota 2, players need to play 100 hours on the game as your first step to unlock ranked matchmaking. This is done, as, after 100 hours, you should have a decent grasp of the game and its mechanical skills.

Afterward, you need to link a valid phone number to your account as a way of verifying your account. Note that this number can be changed or removed down the line, but there is a three-month freeze on it after you set it.

Finally, players must play 10 calibration matches after you unlock your first medal. We recommend playing unranked games to rack up your 100 hours, as it will be a great way to improve your skills whilst getting a feel for the game, and the system will continually work on determining your skill rating.

Dota 2 Ranking System

Breaking Down The Ranks

If you’ve managed to grind through your 100 hours of Dota and completed the relevant steps, you will finally be in a position to step into the big leagues and compete in a competitive environment. Initially, you won’t be given a ranking medal or provided with an MMR (Matchmaking Rating) score, as you still need to play your placement games.

This is where the 10 calibration matches mentioned before come into play. They are essentially placement games to help you find your feet and help the game determine your skill rating. Now that’s all cleared up, let’s dive into the different rankings and their respective MMR.

Herald

Herald is the very bottom of the competitive scale, and hopefully, you won’t find yourself here too long, and if you do, it’s not the end of the world, as long as you enjoy your time playing. The Herald ranking is for those that fall into an MMR of 0 to 616. Typically ranking is filled with beginner players that have no or little experience with other MOBA titles. For example, if you played for the first time but had played League of Legends, you’ll commonly find your stride quicker than someone who has never played a MOBA title. There are five tiers assigned to every different rank. In regards to Herald, here are the tiers and the relevant MMR for each.

  • Herald 1: ~0 MMR
  • Herald 2: ~154 MMR
  • Herald 3: ~308 MMR
  • Herald 4: ~462 MMR
  • Herald 5: ~616 MMR

Guardian

The next step is to reach the Guardian ranks, which ranges across those with 616 to 1386 MMR. It breaks down in the following way:

  • Guardian 1: ~770 MMR
  • Guardian 2: ~924 MMR
  • Guardian 3: ~1078 MMR
  • Guardian 4: ~1232 MMR
  • Guardian 5: ~1386 MMR

Once you get out of Herald, you should start to notice that the games’ competitive nature starts to step up, and this will be a continual feel as you naturally progress up the ranks until you reach your skill ceiling. At this point, you have passed the introductory stages of the game and should be familiar and comfortable with it.

It’s here that you should start to select a primary role you wish to play and gain a deeper understanding. You aren’t necessarily going to get to play this role every time, but becoming comfortable with a particular role and understanding the respective Heroes is huge to improving yourself overall as a player.

Crusader

Congratulations, if you’ve been making your way on the ranks at a steady pace, you will soon find yourself landing in the Crusader ranks, where those with 1386 – 2156 MMR live. We have mentioned getting a deeper understanding of roles whilst working through Guardian, but Crusader is where you need to start studying the game to see improvements.

This is where players will start to be more informed and up to date with the meta heroes and using the most efficient builds and items possible. You can expect this to be one of the biggest grinds you will experience, especially if you’re actively pushing to try and reach Archon, which is the next rank. Below is how each section of the Crusader rank breaks down.

  • Crusader 1: ~1540 MMR
  • Crusader 2: ~1694 MMR
  • Crusader 3: ~1848 MMR
  • Crusader 4: ~2002 MMR
  • Crusader 5: ~2156 MMR

Archon

You should have a good understanding of the game, know your best role, and have at least one other role that you can perform to a respectable standard when required. With more than 100 heroes in the game, it’s vital to have experience and understanding of several of them and know who to select to create the best overall team, depending on the meta at the time.

  • Archon 1: ~2310 MMR
  • Archon 2: ~2464 MMR
  • Archon 3: ~2618 MMR
  • Archon 4: ~2772 MMR
  • Archon 5: ~2926

Legend

You’re hitting the bigger leagues now and are working towards becoming a higher level player. If you’re here, you will have between 2310 and 3696, which breaks down in the following format.

  • Legend 1: ~3080 MMR
  • Legend 2: ~3234 MMR
  • Legend 3: ~3388 MMR
  • Legend 4: ~3532 MMR
  • Legend 5: ~3696 MMR

This will be the first time you hear people care about vision on the map much more than any previous rank. Vision can be key to work towards a victory on Dota 2, and when you reach the higher skill level, it can actually be a make or break situation. Take everything you’re learned so war, learn how to ward efficiently for vision and communicate well with your team, and you should be able to progress at a good rate.

role preferences

Ancient

Falling into the Ancient rank might not sound like an upgrade, but it is, and you will have anywhere between 3696 and 4466 MMR at this rank. We mentioned a previous jump being tough, and that tough jump between ranks will prove useful for you here. This is arguably the harder ranking to try and grind through to reach Divine. This is because players in this rank have a great grasp of the game and typically play to a high level, meaning every game of matchmaking is tough.

  • Ancient 1: ~3850 MMR
  • Ancient 2: ~4004 MMR
  • Ancient 3: ~4158 MMR
  • Ancient 4: ~4312 MMR
  • Ancient 5: ~4466 MMR

Divine

This is the second-highest rank possible in the game. If you’re reached this far, you’re in the top & of Dota 2 players in the world, so congratulations on that. It breaks down like this ranging from 4466 to 5420 MMR.

  • Divine 1: ~4620 MMR
  • Divine 2: ~4820 MMR
  • Divine 3: ~5020 MMR
  • Divine 4: ~5220 MMR
  • Divine 5: ~5420 MMR

Here you are one step away from reaching the glory of having an Immortal rank, but it will require blood, sweat, and tears to get there. Dota 2, much like other esports titles, has the potential to send players on tilt, and the mistake many make here is trying to grind Divine whilst playing titled and annoyed, which we highly suggest you don’t.

Immortal

If you have 5420 MMR or higher, you will be deemed as Immortal. This is reserved for players who make it onto the regional leaderboards and earn respective Immortal medals, with their ranking displayed beneath the medal. You should like how the Immortal medals have sparkling particle effects in-game, creating a little bit of flair for those that have earned it. The regional leaderboards break down like this:

  • Placed
  • Top 1,000
  • Top 100
  • Top 10
  • Top 1

If you’re playing at this level, you’re at the top of the ladder for skilled Dota 2 players.

We hope this guide has helped break down and explain each of the Dota 2 ranks work and detail their MMR rankings and the sort of players you will come across in each rank.

  • Blog
  • February 22, 2021

    Leave Your Comment Here

    Arabic AR Czech CS Danish DA Dutch NL English EN Estonian ET French FR German DE Italian IT Japanese JA Latvian LV Lithuanian LT Norwegian NO Polish PL Portuguese PT Romanian RO Russian RU Spanish ES Swedish SV Turkish TR