Rôles Dota 2 : un aperçu

Pariez en direct sur %tournoi% avec GG.bet Dota 2

Parier

Dota 2 est l'un des jeux MOBA les plus complexes à jouer car il nécessite un jeu d'équipe, une coordination d'équipe, un timing et une présence d'esprit pour jouer de manière compétitive et gagner des matchs. La conception du jeu est pour un cinq contre cinq, ce qui signifie qu'il faut cinq personnes pour gagner un seul match. Ainsi, les rôles de Dota 2 sont significatifs car ils donnent à un joueur son rôle et le tiennent jusqu'aux dernières minutes de la partie.

5/5
Prime

100% онус к ервому епозиту

4.8/5
Prime

100% Bonus de Premier Dépôt

4.7/5
Prime

онус 25 000 RUB

Il n'y a pas d'offres disponibles pour votre emplacement 😢 Utilisez un VPN avec un autre emplacement si vous souhaitez parier 😼

De plus, les rôles et les postes dans Dota 2, en particulier ceux qui sont dans les rangs supérieurs, sont importants car ces joueurs aiment améliorer chaque jeu et être en mesure d'être repérés par de grandes organisations ou des équipes d'esports. Avec cela, des joueurs de différentes parties du monde sont recherchés pour des essais, et même être un streamer compétitif a des parrainages de divers réseaux comme Twitch ou Red bull.

Cependant, pour ceux qui sont nouveaux dans le jeu, les rôles et les positions de Dota 2 sont difficiles à expliquer et à pratiquer en raison du nombre de héros à essayer et à explorer. Mais rassurez-vous, ce guide aidera les joueurs chevronnés ou nouveaux à s'adapter aux rôles de Dota 2.

Dota 2 Positions and Roles 2022

À propos des rôles et des postes de Dota 2

Dota 2 est comme les films de guerre préférés de tout le monde comme Black Hawk Down, Saving Private Ryan ou même Enemy at the Gates, où une personne ne peut pas le faire seule pour gagner contre ses ennemis. Parallèlement au jeu, chaque rôle et position dépendent les uns des autres car chacun a un ensemble différent de héros, de construction d'objets et de compétences qui doivent être prioritaires. Voici donc la liste des postes Dota 2 et leur rôle principal :

Position Le rôle principal Voie Responsabilités
Position 1 Porter Safelane Donne la priorité à l'agriculture d'objets de jeu à mi-parcours, à une mise à l'échelle rapide et à la réalisation du jeu.
Position 2 Noyau moyen Voie médiane Donne la priorité à la domination de la voie médiane, créant un élan et une domination pour l'équipe car il est de son devoir de donner de l'espace pour le transport à la ferme car il erre également et tue d'autres ennemis sur les autres voies.
Position 3 Offplaner Hors piste Donne la priorité à la limitation du transport de l'ennemi d'obtenir des victimes et de l'expérience de creeps en refusant les creeps alliés et les neutres dans leurs camps. En outre, il est responsable de la mise à l'échelle d'un semi-noyau, ce qui signifie qu'il tankera et infligera des dégâts à la progression du jeu.
Position 4 Semi-soutien Itinérance hors-plan ou Jungle Donne la priorité à donner des maux de tête aux héros ennemis car le semi-soutien doit être une bonne mobilité et infliger des dégâts au camp adverse tout en fournissant un soutien pour leurs transports.
Position 5 Main-Support Safelane Donne la priorité à tout fournir à l'équipe, en particulier la vision et les protections bleues, des potions de santé supplémentaires, l'empilement de camps pour le transport, la téléportation vers un affrontement dans différentes voies, la construction d'articles de soutien comme le mekansm, le personnel de force, les bottes arcanes, etc.

En savoir plus sur les 5 positions Dota 2

Position 1

Le carry-player, également connu sous le nom de safe-laner, est en position un. Le carry de l'équipe est le héros/rôle qui remportera la partie à la fin. L'objectif principal du joueur de carry Position 1 est d'accumuler une grande quantité d'or et d'expérience. En conséquence, le joueur obtiendra des objets plus rapidement que l'adversaire en les surclassant. De plus, être ou celui qui joue en tant que carry doit être flexible et capable de cultiver dans les neutres ou dans le camp ennemi si la voie est difficile à cultiver en raison de l'alignement de l'équipe adverse.

Les héros Safelane notables pour 2022 sont :

  • Sven
  • assassin fantôme
  • Morphling
  • Gyrocoptère
  • Juggernaut
  • lune
  • Monkey King
  • Lame de terreur
  • Vide sans visage
  • Ursa

Dota 2 Roles characteristics

Position 2

Le mid-laner est celui qui sillonne les voies en solo et atteint le niveau 6 le plus rapidement. Le joueur de la voie médiane doit aider celui des deux autres voies qui semble être en danger. En dehors de cela, les mid-laners peuvent généralement augmenter leurs fermes et tuer tôt sur les voies latérales en raison de la disponibilité de runes qui rempliraient leurs bouteilles pour un maintien supplémentaire et la capacité de tuer des héros ennemis. Et plus important encore, celui qui joue en tant que mid-laner devrait être capable de réagir rapidement une fois que son portage est nécessaire, car c'est lui qui crée l'élan pour l'équipe.

Les héros Midlane notables pour 2022 sont :

  • Invocateur
  • Assassin des Templiers
  • Ombre Fiend
  • Lina
  • palet
  • reine de la douleur
  • Tinker
  • Esprit du vide
  • Esprit de braise
  • L'esprit de la tempête

Position 3

L'un des aspects les plus cruciaux du jeu est le hors-piste. Le but est d'embêter au maximum l'adversaire et de lui refuser le plus de ferme possible. Prendre des tours tôt et étendre la carte pour son équipe est également un aspect clé du rôle hors piste. De plus, il doit limiter toutes les ressources du carry de l'ennemi en prenant les creeps neutres empilés sur leurs campements car une fois qu'il aura limité la ferme du carry du camp adverse, le carry de l'ennemi aura du mal à rattraper son retard.

Les héros Offlane notables pour 2022 sont :

  • Rodeur nocturne
  • Sous-seigneur
  • Nécrophos
  • Chercheur de sang
  • Marée chasseur
  • Mars
  • Pugna
  • Axe
  • Poil
  • Destin

Position 4

Le travail du support d'itinérance consiste à donner une vision de la carte, à pivoter vers d'autres voies et à tenter de tuer. Le support d'itinérance est le joueur qui se présente généralement pour combattre le mid-laner pour la rune de puissance de 4 ou 6 minutes. En outre, il est responsable de mener une bataille de bout en bout avec la position 4 de l'ennemi dans le champ libre, car celui qui réussira à limiter la ferme de son transport gagnera probablement dans la partie.

Les héros semi-support notables pour 2022 sont :

  • Lion
  • Chaman fantôme
  • Visage
  • Io
  • Apparition ancienne
  • Clockwerk
  • Saule noir
  • Esprit vengeur
  • Rubick
  • Ogre Magi

Position 5

Le travail du Hard Support est de protéger les carry heros des off-laners et du support itinérant. Si l'équipe ennemie s'étend trop, le support dur doit rapidement les initier et les repousser, ou la vie du héros de la voie de sécurité de l'équipe pourrait être compromise. Et plus important encore, c'est l'état d'esprit du support dur de toujours apporter une vision et des protections bleues, des potions de santé supplémentaires et des parchemins de téléportation une fois qu'un noyau est ganké.

Les héros notables du support technique pour 2022 sont :

  • Crystal Maiden
  • Lion
  • Apparition ancienne
  • Grimstroke
  • Sorcier
  • Oracle
  • Titan aîné
  • Ogre Magi
  • Silencieux
  • Dazzle

Dota 2 Lane Roles

Dota 2 Lane Rôles

Les voies Dota 2 sont divisées en deux trônes ou côtés, Radiant et Dire. Et les joueurs ne peuvent pas choisir de quel côté ils doivent jouer lorsqu'ils jouent des matchs classés ou des matchs réguliers, sauf s'ils jouent à des jeux de bot ou de lobby. Et chaque trône ou côté a trois voies différentes, en particulier : la voie médiane, la voie sûre et la voie hors-bord.

Voie médiane

Dans Dota 2, la voie médiane est la voie la plus avantageuse, mais le midlaner porte également la plus grande responsabilité : si la voie médiane est en désordre, les chances de gagner sont minces. Le travail d'un héros de midlane est de maintenir le jeu stable jusqu'à ce que le transport devienne gros et d'obtenir les bons objets pour la fin de partie. Il est également de sa responsabilité de participer à chaque affrontement pendant que le carry prend son temps pour farm et prendre de l'ampleur.

Safelane

Le safelane a généralement un support et un support. Le support s'occupe du transport jusqu'à ce qu'il acquière de l'expérience et des objets ; le carry met beaucoup de temps à prendre de la force et à pouvoir se battre. De plus, la safelane est la voie la plus sollicitée sur les trois dans la plupart des jeux compétitifs, l'ennemi intimidera toujours le carry de l'adversaire pour le limiter dans les objets agricoles et l'élan.

Hors piste

L'offlane est une voie solo, duo ou triple héros utilisée pour rendre la vie de la safelane adverse difficile. Le but principal est de limiter les kills rampants de l'adversaire. De plus, c'est son travail d'avoir de la mobilité ou de maintenir des objets pour que l'équipe se déplace et participe au ganking de l'ennemi.

  • Blog
  • 24 décembre 2021

    Laissez votre commentaire ici

    Arabic AR Czech CS Danish DA Dutch NL English EN Estonian ET French FR German DE Italian IT Japanese JA Latvian LV Lithuanian LT Norwegian NO Polish PL Portuguese PT Romanian RO Russian RU Spanish ES Swedish SV Turkish TR

Dota 2 Roles: An Overview

Bet live on %tournament% with GG.bet Dota 2

Make a Bet

Dota 2 is one of the most complex MOBA games to play as it requires team play, team coordination, timing, and presence of mind to play competitively and win matches. The game’s design is for a five versus five, meaning it takes five people to win a single game. Thus, the Dota 2 roles are significant as it gives one player his role and stands it until the last minutes of the game.

Top Dota2 Betting Sites

4.9/5
Bonus

$20 RISK FREE BET

Promo code

TGG20

Games offered
CS:GO DOTA2 League of Legends Overwatch Fortnite Hearthstone Call of Duty
⇣ More games
4.8/5
Bonus

100% FIRST DEPOSIT BONUS €100

Promo code

LOOT

Games offered
CS:GO DOTA2 League of Legends Overwatch Call of Duty
4.7/5
Bonus

$300 Deposit Bonus

Games offered
CS:GO DOTA2 League of Legends Overwatch Fortnite

There are no available offers for your location 😢 Use VPN with another location if you would like to bet 😼

Also, roles and positions in Dota 2, especially those who are in higher ranks, are significant as these players love to improve every game and be able to be scouted by large organizations or Esports teams. With that, players from different parts of the globe are being scouted for tryouts, and even being a competitive streamer has sponsorships from various networks like Twitch or Red bull.

However, for those who are new to the game, Dota 2 roles and positions are hard to explain and practice because of the number of heroes to try and explore. But rest assured, this guide will help seasoned or new players to adapt to the Dota 2 roles.

Dota 2 Positions and Roles 2022

About Dota 2 Roles and Positions

Dota 2 is like anyone’s favorite war movies like Black Hawk Down, Saving Private Ryan, or even Enemy at the Gates, where one person can’t do it alone to win against their enemies. Parallel to the game, every role and position is dependent on one another because each has a different set of heroes, item build, and skills that need to prioritize. So, below are the list of Dota 2 positions and their main role:

Position Main Role Lane Responsibilities
Position 1 Carry Safelane Prioritizes farming mid-late game items, scaling fast, and carrying the game.
Position 2 Mid Core Midlane Prioritizes dominating the midlane, creating momentum and dominance for the team as it’s his duty in giving space for the carry to farm as he also roams and kills other enemies on the other lanes.
Position 3 Offlaner Offlane Prioritizes limiting the enemy’s carry from getting creeps’ kills and experience through denying allied creeps and neutrals in their camps. Also, he is responsible for scaling to a semi-core, meaning he will tank and deal damage to the progress of the game.
Position 4 Semi-Support Offlane Roaming, or Jungle Prioritizes giving headaches to the enemy heroes as semi-support has to be good mobility and deal damage to the opposing side while providing support for their carries.
Position 5 Main-Support Safelane Prioritizes providing everything for the team, especially vision and blue wards, extra health potions, stacking camps for the carry, teleporting to a clash in different lanes, building support items like mekansm, forcestaff, arcane boots, etc.

More About the 5 Dota 2 Positions

Position 1

The carry-player, also known as a safe-laner, is in position one. The team’s carry is the hero/role who will win the game in the end. The primary goal of the Position 1 carry player is to accumulate a large amount of gold and experience. As a result, the player will obtain items faster than the opponent through outscaling them. Also, being or the one playing as a carry should be flexible and able to farm in the neutrals or the enemy’s camp if the lane is difficult to farm because of the opposing team’s lineup.

Notable Safelane Heroes for 2022 are:

  • Sven
  • Phantom Assassin
  • Morphling
  • Gyrocopter
  • Juggernaut
  • Luna
  • Monkey King
  • Terrorblade
  • Faceless Void
  • Ursa

Dota 2 Roles characteristics

Position 2

The mid-laner is the one who solos lanes and gets to level 6 the quickest. The mid-lane player should assist whichever of the other two lanes appears to be in jeopardy. Aside from that, mid-laners can usually amp up their farms and grab early kills on the side lanes because of the availability of runes that would refill their bottles for extra sustain and the ability to kill enemy heroes. And more importantly, the one playing as the mid-laner should be able to respond quickly once his carry is needed because he’s the one creating momentum for the team.

Notable Midlane Heroes for 2022 are:

  • Invoker
  • Templar Assassin
  • Shadow Fiend
  • Lina
  • Puck
  • Queen of Pain
  • Tinker
  • Void Spirit
  • Ember Spirit
  • Storm Spirit

Position 3

One of the most crucial aspects of the game is the off-lane. The goal is to annoy the opponent as much as possible and deny him as much farm as possible. Taking towers early and expanding the map for his team is also a key aspect of the off-lane role. Also, he must limit all the resources of the enemy’s carry by taking the stacked neutral creeps on their campsites because once he limits the farm of the carry of the opposing side, the enemy’s carry will be having a hard time catching up.

Notable Offlane Heroes for 2022 are:

  • Nightstalker
  • Underlord
  • Necrophos
  • Bloodseeker
  • Tidehunter
  • Mars
  • Pugna
  • Axe
  • Bristleback
  • Doom

Position 4

The roaming support’s job is to give map vision, rotate to other lanes, and attempt kills. Roaming support is the player who usually shows up to fight the mid-laner for the 4-minute or 6-minute power rune. Also, he is responsible for taking a toe-to-toe battle with the enemy’s position 4 in the offlane as the one who will succeed in limiting their carry’s farm will likely win in the game.

Notable Semi-Support Heroes for 2022 are:

  • Lion
  • Shadow Shaman
  • Visage
  • Io
  • Ancient Apparition
  • Clockwerk
  • Dark Willow
  • Vengeful Spirit
  • Rubick
  • Ogre Magi

Position 5

The Hard Support’s job is to protect the carry heroes from off-laners and roaming support. If the enemy team is overextending, the hard support must rapidly initiate and repel them, or the team’s safe lane hero’s life could be jeopardized. And more importantly, it’s the hard support’s mindset to always bring vision and blue wards, extra health potions, and teleportation scrolls once a core is being ganked.

Notable Hard-Support Heroes for 2022 are:

  • Crystal Maiden
  • Lion
  • Ancient Apparition
  • Grimstroke
  • Warlock
  • Oracle
  • Elder Titan
  • Ogre Magi
  • Silencer
  • Dazzle

Dota 2 Lane Roles

Dota 2 Lane Roles

Dota 2 lanes are divided into two thrones or sides, Radiant and Dire. And players can’t choose which side they should play when they play ranked matches or regular matches, except if they are playing bot or lobby games. And each throne or side has three different lanes, specifically: the midlane, safelane, and offlane.

Midlane

In Dota 2, the midlane is the most advantageous lane, but the midlaner also bears the most responsibility: if the middle lane is messed up, the odds of winning are slim. A midlane hero’s job is to keep the game stable until the carry becomes fat and achieve the right items for the late game. It is also his responsibility to participate in every clash while the carry takes his time to farm and gain momentum.

Safelane

The safelane usually has one carry and one support. The support looks after the carry till he gains experience and items; the carry takes a long time to gain strength and be able to fight. Also, the safelane is the most pressured lane out of the three in most competitive games, the enemy will always bully the carry of the opposing side to limit him in farming items and momentum.

Offlane

The offlane is a solo, duo, or triple hero lane used to make the opposing safelane’s life difficult. The main purpose is to limit the creep kills of the opponent. Also, it’s his job to have mobility or sustain items for the team to roam around and participate in ganking the enemy.

  • Blog
  • December 24, 2021

    Leave Your Comment Here

    Arabic AR Czech CS Danish DA Dutch NL English EN Estonian ET French FR German DE Italian IT Japanese JA Latvian LV Lithuanian LT Norwegian NO Polish PL Portuguese PT Romanian RO Russian RU Spanish ES Swedish SV Turkish TR